Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la saison du bonheur
31 décembre 2014

la saison du bonheur

Pourquoi ce titre "la saison du bonheur"

Tout simplement, je me suis rendue compte dernièrement que je ne vivais pas a fond les saisons !

J'étais comme je pense beaucoup d entres nous, emporté dans une spirale infernale, où l on ne voit plus le temps passer.

A peine l été passé que l on se retrouve déjà a noel ,on regrette de ne pas avoir fait assez de barbecue, profité du soleil.., ou bien, vise versa, noel est fini , que l on a même pas pris le temps de sortir toutes nos jolies décorations...

A un moment où l autre, il faut apprendre a se poser et vivre correctement chaques saisons.

Je pense, pour ma part que c est important, d' autant plus depuis que j ai mes enfants.

Dans le passé, je courrais tout le temps, j'étais stressée, angoissée, hystérique, je peux l'avouer.

Depuis quelques mois, c'est a dire depuis mon congé maternité l'été passé, j ai pris conscience que je ne m investissais pas assez dans le temps présent .. c est assez dur a expliqué .. mais qu elle interet de mangé une salade de tomate en hiver et une tartiflette en été. C est l extrème bien sur, mais c est pour vous montrer où je veux en venir.

C'est donc devenue un jeu pour moi a ce jour. Je me pose et je reflechis. On est en automne que faire ?? déjà préparer halloween ! préparer des plats a base de potirons .. ramasser des feuilles morte avec mon fils, cueillir des noisettes dans la foret en famille pour en faire des gateaux ...

Puis l hivers arrive, on décors la maison pour noel, on fait du pain d'épice, des jus de pommes chaud a base de cannelle .. on boit un cappuccino devant la cheminée ...

A ce jour, j'ai même hate que tombe la neige , pour faire de la luge avec mes enfants, un bonhomme de neige, une bataille de boule de neige ..alors qu'avant j aurais grogner car je ne pouvais pas rouler pour aller au boulot.

Oui, pour certains ce que je dis est certainement évident, d autres par contre , comme je l étais par le passé comprendrons où je veux en venir et réaliseront que je n ai peux être pas tort !

donc je pense que chaques saisons méritent d'être vécu à fond.

Il y a des tas de sources de bonheurs en chacunes d 'elles ...

Je n'ai donc qu une seule chose a dire "Vivez le moment présent ..."

citations-bonheur-citation-big

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la saison du bonheur
Publicité
Archives
Publicité